Depuis quelques mois, la ligne éditoriale  d’Alsagora s’est élargie  à  une approche transfrontalière de l’actualité économique.

 Vous êtes nombreux(ses) à suivre cette nouvelle rubrique consacrée à l’Eurodistrict,   à apprécier la veille réalisée par  Lydia TAWREDU pour Alsagora,  et nous vous en remercions.
Voici   le N° 9 de notre nouvelle rubrique « Eurodistrict – la sélection de liens d’Alsagora »  …




1 – Créateurs, jeunes entrepreneurs, vous pouvez installer votre bureau dans une pépinière ou un centre d’affaires grâce à la mise en place de site d’hébergements d’entreprises par la ville de Strasbourg :

http://www.strasbourg.eu/ma-situation/professionnel/je-suis-un-entrepreneur/m-implanter/mise-en-place-de-sites-d-hebergement-d-entreprises

Verfügbare Büroräume für Existenzgründer oder Jungunternehmer in Strasbourg, mehr Informationen unter :

http://www.strasbourg.eu/ma-situation/professionnel/je-suis-un-entrepreneur/m-implanter/mise-en-place-de-sites-d-hebergement-d-entreprises


2- Vous connaissez le Technologie Park d’Offenburg (TPO), une autre pépinière se trouve à Bühl : bureaux, salle de conférence, coachs, toute l’aide nécessaire est à disposition des entreprises.

Alle nützliche Informationen über das Bühler Innovations-und Technologie Zentrum (BITZ) unter :
http://www.bitz-buehl.de/index.php?id=7

3- Pour une vision plus claire des différentes sources de (co-)financement de projets transfrontaliers dans l’espace du Rhin supérieur, le secrétariat commun a élaboré un guide récapitulatif.

 Les conditions de subvention, les modalités d’obtention et les coordonnées complètes de toutes les sources de financement y sont détaillées afin de faciliter le choix des potentiels porteurs de projets.
en français, et en allemand (Leitfaden der Finanzierungsquellen für grenzüberschreitende Projekte am Oberrhein)

4-  Les petits déjeuners coopératifs :
  http://cooproduction.coop/petits-dejeuners

Ces petits déjeuners sont ouverts à tous : entrepreneurs des Coopératives d’Activités et d’Emploi, partenaires, étudiants, acteurs de l’économie sociale et solidaire… Il n’y a pas de thématiques particulières, si ce n’est de se rencontrer !

SUR VOTRE AGENDA :
5- Dates à retenir, les prochains salons dédiés à la création,  la reprise ou la cession d’entreprise :

Le 19 octobre 2012, à Friburg en Allemagne:
FREIBURGER GRÜNDERTAG

Freiburger Gründertag 2012

http://www.gruendertag.de/

Marketing, financement, micro-crédits, publicité… tous les thèmes sont abordés sous forme de conférences et autres « talks »
Die Fachtagung mit Messe für Existenzgründungen,  junge Unternehmen und Unternehmensnachfolgen

Inscription recommandée en ligne : http://www.gruendertag.de/Besucher.html

Le 12 Novembre 2012 à Strasbourg, et le 22 Novembre 2012 à Mulhouse :

CREER SA BOITE EN ALSACE

Créateurs / Repreneurs d’Entreprise – Jeunes Chefs d’entreprise et Cédants : pour faire grandir votre projet, bénéficiez des conseils et de l’expertise de professionnels ! Ils vont se plier en 4 pour vous apporter réponses et solutions.

http://www.creer-sa-boite-en-alsace.com/