L’ADEME a lancé la deuxième saison Appel à manifestations d’intérêt (AMI) « Économie circulaire et urbanisme » à l’occasion des Assises nationales de l’économie circulaire, en juin dernier. 
Cet AMI fait suite à un premier appel sur le même thème lancé en août 2015. L’Ademe précise d’ailleurs que les porteurs de projet pourront s’inspirer des résultats de la première saison. Ceux-ci ont fait l’objet du livre blanc « Economie circulaire »

Conduit en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Club écoquartier, l’AMI a pour but de recruter des territoires et porteurs de projets déjà impliqués dans des actions d’économie circulaire afin de :

  • favoriser l’expérimentation et l’application du principe d’économie circulaire à la planification territoriale et au projet d’aménagement ;
  • encourager et multiplier ces dynamiques collectives et pérennes ;
  • fédérer et élargir une communauté d’acteurs autour du sujet.
L’ADEME envisage ainsi de démontrer les bénéfices économiques sociaux et environnementaux d’une telle démarche, de s’appuyer sur les retours d’expérience pour faciliter l’accompagnement d’autres territoires et d’impulser une montée en compétence commune.
Source :  ADEME

EN SAVOIR PLUS
http://www.ademe.fr/

Consulter l’AMI « Économie circulaire et urbanisme » saison 2 et le dossier de candidature

Voir les résultats de la première saison « L’économie circulaire, un atout pour relever le défi de l’aménagement durable des territoires »