La Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin, en partenariat avec le Syndicat des Entreprises de Travaux Publics du Bas-Rhin et le Lycée des Métiers « Le Corbusier », organise le 13 octobre 2017,  la 15ème édition des Coulisses du BTP 2017.

Cet évènement permet aux jeunes en voie d’orientation, aux demandeurs d’emploi et au grand public en général de découvrir des chantiers « grandeur nature » ainsi que des ateliers vivants.
Outre les visites de chantiers, des animation  sont proposées sur les chantiers et dans les ateliers du CFA Le Corbusier.
Les visites sont guidées et commentées par des élèves de Terminale et de BTS du Lycée des métiers Le Corbusier.

Cette année sont proposés les chantiers suivants :

– Chantiers spécifiques au bâtiment –  Tous les chantiers sont situés à Illkirch à proximité du Lycée des Métiers Le Corbusier. Deux créneaux horaires sont prévus (un le matin, un l’après-midi) afin de permettre aux personnes de visiter  l’ensemble des chantiers

  • SCI LE BELVEDERE – chantier de gros-œuvre,
  • Le PATIO DES ALSEIDES – chantier de second-œuvre,
  • Les ateliers du Lycée des Métiers/CFA Le Corbusier

Pour ces chantiers plus de 1200 personnes déjà inscrites

– Chantier spécifique aux travaux publics

  • Rocade Sud de Strasbourg – 2ème phase (entre Entzheim et Geispolsheim)

Pour ce chantier nous avons enregistré 400 inscriptions.

Un moment de convivialité est également organisé  le 13 Octobre 2017 à 11 h ,  au Centre d’Ingénierie Pédagogique (Bâtiment N  du Lycée Le Corbusier – 15 rue de Lixenbuhl à Illkirch Graffenstaden), en présence du Conseil Régional, de M. FREYD de la Chambre de Métiers, de Mrs Jean-Michel SCHMITT et Mohamed BAZIZ, Inspecteurs Généraux de l’ Education nationale, de M. PERCQ, de la Direccte, de Pro BTP
Source : Communiqué FFB