Bizz and Buzz_2.jpgLe 3 avril 2018, le festival Bizz & Buzz ouvre le bal avec un programme plus que grandiose ! Lors de cette première journée, les professionnels auront l’opportunité d’échanger sur des thématiques en rapport avec la réputation professionnelle, le social selling ou encore la technologie au sein de notre humanité.

Pourquoi et comment intégrer un regard sociologique au coeur de l’innovation numérique ?

Une conférence orientée vers les nouvelles technologies sera orchestrée par Anne Sylvie Pharabod – sociologue et analyseur d’usages au laboratoire Sense Orange – Anne Coreau – directrice de projets innovants en Alsace pour Orange – et Nicolas Schaettel – co-fondateur d’HYPNO VR-. Un focus sur les actions innovantes sera également exposé au service de l’humain : Emploi, Education et Santé au travers 3 témoignages d’entreprises.

Les amateurs de nouvelles technologies pourront, eux, assister à une conférence unique Alsace Tech 4.0, présentant la robotique médicale au sens large, entre recherche et industrie. Les professionnels se verront présenter les savoir-faire de l’équipe AVR (l’équipe Automatique, Vision et Robotique du laboratoire ICube à Télécom Physique Strasbourg), et notamment de sa plate-forme robotique/mécanique.

Réalité virtuelle, réalité augmentée, serious game : quelles opportunités pour les entreprises ?

Une rencontre permettant aux entreprises en recherche de digitalisation de découvrir les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies et ce à tous les niveaux de l’entreprise. Tables rondes, retours d’expériences d’entreprises et espace de démonstrations : un événement riche en rencontres avec des spécialistes offreurs de nouveaux outils – startups et PME innovantes d’Alsace.

Et pour clore cette première journée, une soirée « New Mulhouse Expérience » sera proposée à la cité du Train de Mulhouse pour un événement 5.0 dont l’objectif est de faire découvrir les dernières innovations. Le temps de vivre un instant privilégié en testant, découvrant, et pourquoi pas en s’équipant des dernières technologies !

Source / Bizz & Buzz