Strasbourg eurometrople logo1

Pour l’édition 2019 de ce grand rendez-vous économique unique en France organisé par l’Eurométropole et de ses partenaires, Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, Jean-Luc Heimburger, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace-Eurométropole, et Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, ont le plaisir d’annoncer la venue, le 16 janvier prochain, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, d’Ilan Spillinger, vice-président du groupe mondial Microsoft en charge de la réalité mixte et de l’intelligence artificielle (HoloLens Hardware and Custom Silicon).

M. Spillinger succédera ainsi à Louis Gallois, Jean Pisani-Ferry et Isabelle Kocher ainsi qu’à trois Nobel de l’Université de Strasbourg – Jean-Marie Lehn, Jules Hoffmann et Jean-Pierre Sauvage – au rang des personnalités ayant accepté de prendre la parole à l’occasion de ces Rencontres qui réunissent chaque début d’année un parterre de quelque 1500 décideurs politiques et économiques du territoire.

Le vice-président de Microsoft s’exprimera en particulier sur l’impact des nouvelles technologies digitales, dont la réalité mixte et l’intelligence artificielle, et sur le développement de ces deux innovations technologiques au sein de sa société comme dans le monde industriel.

Son intervention s’intitulera : « Mixed Reality, Artificial Intelligence and Quantum computing : enabling technologies for tomorrow’s smart industry ». Elle sera suivie de témoignages et de réactions émanant d’acteurs économiques et scientifiques locaux engagés sur le même terrain et œuvrant dans des domaines aussi variés que l’industrie, les mobilités ou la santé. Ces tables rondes seront animées par Mathieu Vidard, le producteur et animateur de l’émission La Tête au carré diffusée quotidiennement sur France Inter.

Source : Strasbourg.eu

Strasbourg eu et 3 logos

Publicités