Orange et les entreprises partenaires Electricité de Strasbourg, ES, Paul Heumann, Team Attitude, Caisse d’Epargne Grand Est Europe, EDF et Alsace Digitale proposent aux femmes du territoire de libérer leur envie de créer et de faire émerger leurs idées lors du premier hackathon Femmes & Entrepreneuriat du 1er Février 2019.

femme et entrepreneuriat orange fev 2019

Il se tiendra de 8h30 à 18h dans les locaux Orange situés 1 avenue de l’Europe à Schiltigheim. Ce marathon de l’innovation au féminin vise à imaginer, concevoir et prototyper des produits et services et promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Comment se lancer ?
L’ambition de la journée est de bénéficier de la puissance de l’intelligence collective pour développer, faire évoluer et concrétiser une idée. Seule condition : le porteur de projet doit être une femme. La journée est ouverte à tous, femmes ou hommes avec ou sans projet au départ. L’envie de prendre part à l’expérience, de challenger les idées, apporter son point de vue et faire grandir les projets est déjà un projet en soi ! La production en équipe en une simple journée seulement grâce aux nouvelles méthodes de travail est impressionnante.

Pour s’inscrire : https://www.eventbrite.com/e/hackathon-femmes-et-entrepreunariat-tickets-53819885727?aff=erelexpmlt.

Les participants aux Hackathon pourront également s’inspirer la veille (jeudi 31/01) des partages d’expérience de Jessica Angeli Prisma Media, Severine Sigrist Defymed et Carole Chapin Adoc Mètis lors du Meetup Devenir Entrepreneure de la communauté Strasbourg Startups by Alsace Digitale qui aura lieu au Shadock à 18h30 : https://www.eventbrite.fr/e/billets-meetup-devenir-entrepreneure-54579697344

5b304-orange_logo-2Le défi d’un réseau
Orange s’est appuyé sur les réseaux de femmes d’entreprises alsaciennes : le réseau «Energies de femmes» (réseau des femmes du Groupe EDF), Paul Heumann, Team Attitude, Caisse d’Epargne Grand Est Europe, Electricité de Strasbourg et sur l’Association Alsace Digitale qui crée les conditions propices au développement de nouvelles entreprises pour ce premier Hackathon. L’ambition est de travailler avec l’écosystème des startups, des tiers lieux, des accompagnements locaux.

Source : Orange