Chaque jour UN MILLIARD de pailles en plastique non recyclables sont utilisées et jetées dans le monde !

2eme journée internationale sans paille_b

En 2017, deux initiatives sont nées pour lutter contre les pailles en plastique, Bas les Pailles et Bye Paille. Elles agissent en sensibilisant les restaurateurs et citoyens à la pollution plastique. Le 3 février 2018, les deux associations s’étaient déjà alliées pour créer et organiser la 1ère Journée internationale sans paille qui avait réuni près de 2000 participant.e.s au sein de 60 événements dans plus d’une trentaine de pays !

En 2019, alors que les législations progressent, une grande journée de sensibilisation et d’action sera organisée le 2 février partout dans le monde…

2eme journee internationale sans paille_a

Cette année la paille en plastique s’affiche à Strasbourg !

À Strasbourg, à l’occasion de cette seconde journée mondiale de sensibilisation, les deux associations partenaires Bas Les Pailles et Zéro Déchet Strasbourg se réuniront à 16h pour un moment d’échange à l’hôtel Graffalgar.
Organisé sous forme d’un goûter convivial, ce moment permettra d’initier une conversation sur les problématiques environnementales soulevées par l’utilisation des pailles en plastique et autres objets jetables. Les membres des deux associations qui animeront cette session présenteront également en exclusivité les affiches de publicité environnementale exposées au Graffalgar qui ont été créées spécialement pour cette journée par les étudiants de l’Ecole de Communication de Strasbourg.
Au programme également: une animation photo, un atelier « DIY », des pailles réutilisables en présentation et à la vente et d’autres surprises !
Source : Bas les Pailles

Informations pratiques :

Hôtel Graffalgar, 17 rue Déserte
Le 2 février, de 16 h à 18 h.
Cet événement convient aux enfants!
Contact à Strasbourg: strasbourg@baslespailles.org
Retrouvez toutes les informations sur https://www.baslespailles.org/journeesanspaille

Mais aussi….infographie_journée internationale sans paille