Afin de faire découvrir au grand public ses missions et ses métiers, la Maison de la Région de Sélestat ouvrira ses portes vendredi 8 février 2019 de 10h à 18h.

Maison de la Région SelestatLes agents seront présents autour de plusieurs stands pour expliquer leur travail et répondre aux questions des visiteurs autour des missions de la Région (transports et de la mobilité, lycées, développement économique et territorial, formation et emploi, efficacité énergétique, etc.).

Les visiteurs pourront également découvrir les plateformes internet de la Région Grand Est (Lor Folio, Formation Grand Est et Jeun’Est) ainsi qu’une exposition de photos de bâtiments construits ces dernières années, notamment dans les lycées sur le territoire de Sélestat.

Par ailleurs, la Région Grand Est recrute régulièrement dans les lycées, dans les métiers suivants : cuisiniers en restauration collective, agents de restauration, électriciens, plombiers, peintres, agents de maintenance des bâtiments et agents d’entretien des bâtiments. Les candidats intéressés pourront s’informer et déposer leur candidature directement à la Maison de la Région de Sélestat ce 8 février.

12 Maisons de la Région, ambassadrices du Grand Est

Compte tenu de la superficie de 57 000 km² de son territoire et afin de préserver l’ambition de proximité de la Région Grand Est, celle-ci s’est structurée autour de plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire : le Siège du Conseil Régional à Strasbourg, les Hôtels de Région, l’un à Metz, l’autre à Châlons-en-Champagne, auxquels s’ajoutent 12 Maisons de la Région.

Répondre avec efficacité aux besoins des territoires, tout en donnant sa pleine cohésion au vaste ensemble régional qu’est le Grand Est : telle est l’ambition portée par les Maisons de la Région, en matière de transports, d’aménagement du territoire, d’environnement, de développement économique, et de formation. Avec ces Maisons de la Région, le Grand Est déploie ses politiques publiques au plus près des citoyens.

Les sites couvrent, en moyenne, un territoire de 450 000 habitants. Les Maisons de la Région et leur équipe pluridisciplinaire d’une trentaine d’agents, sont chargées de gérer 245 lycées publics et 110 Centre de Formation d’Apprentis (CFA) fréquentés par 178 000 lycéens et 37 400 apprentis, d’assurer la formation des demandeurs d’emploi, d’être aux côtés de plus de 260 000 entreprises et d’accompagner leur développement, ainsi que de soutenir les collectivités locales dans leurs projets.

Les prochaines journées ouvertes des Maisons de la Région se tiendront à Nancy le 1er mars ainsi qu’à Saverne-Haguenau, le 4 mars.

Pour en savoir plus sur les 12 Maisons de la Région du Grand Est : https://www.grandest.fr/les-maisons-de-la-region

région grand est_logo europe